Recette maison : Baume démaquillant apaisant | Greenit Community
Retour icon
badge

Domie23

Créateur.ice
Je me soigne, autant que je peux, par les plantes et l'aromathérapie et fabrique mes produits maison, cosmétiques et parfums depuis une quinzaine d'années, pour diminuer la consommation de produits industriels souvent trop chimiques pour notre santé et pour l'environnement. Et quel plaisir et fierté de faire ses propres produits ! 💚

Baume démaquillant au géranium

3
Substances épargnées
0
Argent économisé
20g
Plastiques évités
Baume démaquillant au géranium
Baume démaquillant géranium environ 100 ml
J'adore cette recette qui devient mon incontournable ! Le plus de cette recette, les fleurs de géranium pour une recette 100 % naturelle.
Quelques mots sur les ingrédients
Baume ultra fondant avec de l'huile d'olive qui est super nourrissante et raffermit les tissus. La cire d'abeille donne de la texture. Le géranium est un puissant purifiant et apaisant : il est idéal pour les peaux sensibles et à imperfections.
Conservation

3 mois à température ambiante

Temps
20 m
Prix
3 € - 4 €

Ingrédients

Ustensiles

75 ml
Huile végétale d'Olive
Huile végétale d'Olive
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’huile d’Olive, en plus d’être bonne pour la santé, elle est aussi appréciée pour ses merveilleuses actions sur la peau et les cheveux. Riche en antioxydants, elle ralentit le vieillissement cutané. Elle calme également les rougeurs et les démangeaisons de la peau. Elle est parfaite pour remplacer votre baume à lèvre habituel ! Enfin, pour les cheveux, elle répare, protège et épaissit la masse capillaire !

Alternatives

Autres huiles végétales contre les rides : Avocat, Pépins de raisin, Cerise, Argan, Chanvre…

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
10 gr
Cire d'abeille
Cire d'abeille
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
La cire d’abeille est un support de préparation : tout droit sorti de la ruche, c’est un épaississant 100% naturel. Elle permet de durcir les préparations, idéal pour les baumes ou produits solides. Elle permet aussi de stabiliser la préparation.

Alternatives

Il existe une cire d’abeille jaune et blanche. D’autres cires sont également appréciées comme celle de Candelilla (plus dure) ou Soja.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
12 feuilles
Feuilles de Géranium
Feuilles de Géranium
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Appréciée pour ses bienfaits sur la peau (astringentes, purifiantes, antibactériennes), elle peut être utilisée pour sa forme naturelle en DIY : pour décoration ou pour infusion à incorporer dans tes préparations.

Alternatives

Tu peux utiliser des hydrolats de Géranium directement.

Où acheter ?

En ligne
10 gouttes
Huile essentielle de Géranium Bourbon
Huile essentielle de Géranium Bourbon
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’huile essentielle de Géranium Bourbon est adorée pour ses propriétés astringentes. Elle donne un coup d’éclat à la peau du visage. On l’utilise également en cas de rougeurs ou d’inflammation de la peau. Cette huile est aussi calmante et relaxante. On lui reconnaît des actifs antibactériens et antiseptiques (en cas de bobos du quotidien par exemple).
Femmes enceintes et allaitantes et enfants de moins de 6 ans, certaines huiles essentielles sont vivement déconseillées : se fier à l’avis de votre médecin.

Alternatives

Pour les soins de peau, choisis l’huile essentielle de Bois de Hô ou de Ciste ! Attention, toujours vérifier la posologie et si l’huile essentielle est adaptée selon sa situation (grossesse, allaitement, problème de santé, enfants...).

Où acheter ?

En ligne
Ajouter tout à ma liste de course
Pas de vidéo

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Mettre les feuilles de géranium dans un bol en verre stérilisé.

2

Dans un bol qui va au bain-marie, faire fondre la cire dans l'huile d'olive.

3

Dès que la cire est bien fondue, verser le mélange dans le bocal avec les feuilles.

4

Fermer le bocal et laisser infuser pendant 3 semaines.

5

Retirer le mélanger du bocal et refaire chauffer, filtrer les feuilles.

6

Laissez refroidir le mélange et ajouter les huiles essentielles et le conservateur.

7

Mettre le tout dans un récipient et c'est prêt !

Conseils de l'auteur

Cette recette est un peu longue à réaliser, mais elle est très plaisante à faire et elle sent super bon !

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Recettes similaires

Discussion

badge

califem

La texture a l'air top !

24/3/2022

likes

0

badge

Florian Compiegne

Super recette :)

16/3/2022

likes

1

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy