Fait-maison : Comment faire une bougie odeur vanille maison ? | Greenit
Retour icon
badge

Greenit

Créateur.ice
icon rond
icon rond
icon rond
Le Marmiton des produits d'hygiène 🍀 Répandre un mode de consommation artisanale et plus respectueux de l'environnement ! Découvrez toutes nos recettes sur Greenit Community et des astuces sur nos réseaux !

Bougie à la vanille

0
Substances épargnées
1
Argent économisé
0g
Plastiques évités
Bougie à la vanille
Bougie 100 g
Les bougies de bonne qualité sont bien plus chères dans les magasins alors que c'est terriblement simple de la faire soi-même ! Je vous recommande cette recette pour les débutants, avec l'odeur personnalisable.
Pourquoi ces ingrédients ?
La cire d'abeille (blanche ou jaune) permet de texturer les préparations. C'est l'élément qui donne l'aspect de la bougie. La cire d'abeille jaune est légèrement parfumée au miel. Nous utilisons de l'arôme de vanille pour parfumer la bougie.
Conservation

à conserver indéfiniment

Temps
10 m
Prix
2 € - 3 €

Ingrédients

Ustensiles

100 g
Cire d'abeille
Cire d'abeille
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
La cire d’abeille est un support de préparation : tout droit sorti de la ruche, c’est un épaississant 100% naturel. Elle permet de durcir les préparations, idéal pour les baumes ou produits solides. Elle permet aussi de stabiliser la préparation.

Alternatives

Il existe une cire d’abeille jaune et blanche. D’autres cires sont également appréciées comme celle de Candelilla (plus dure) ou Soja.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
2 càc
Arôme de vanille
Arôme de vanille
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Celui-ci, c’est uniquement pour l’odeur !

Alternatives

Tu peux le remplacer par des fragrances de ton choix !

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
Ajouter tout à ma liste de course

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Dans un chauffe-tout ou au bain-marie, verser la cire d'abeille (jaune ou blanche).

2

En attendant que la cire fonde, coller à l'aide de scotch la mèche à bougie au fond d'un verre. Faire tenir la mèche avec un cure-dent.

3

Une fois que la cire est bien liquide, sortir du feu et verser l'arôme de vanille.

4

Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

5

Verser délicatement la préparation dans le verre. Mettre le verre au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes pour que la préparation se solidifie.

Conseils de l'auteur

Tu peux également rajouter des fonds d'anciennes bougies pour leur donner une seconde vie.

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

badge

ktvole

Belle odeur !

24/3/2022

likes

0

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy