Astuce beauté naturelle : Comment faire son gommage maison avec du café ?
Retour icon
badge

Laetitia💆‍♀️💚

Créateur.ice
icon rond
icon rond
Passionnée de naturopathie et par la cosmétique DIY depuis des années, je souhaite aujourd'hui partager cette passion et initier les personnes "qui souhaitent prendre soin d'elles"à la pratique d'une cosmétique minimaliste et à la réalisation de cosmétiques maison, plus économiques, plus sains et plus respectueux de l'environnement.💚

Gommage café et argan

2
Substances épargnées
2
Argent économisé
8g
Plastiques évités
Gommage café et argan
Recette ultra simple de gommage corporel !
Laetitia utilise le marc de café pour cette préparation, un incontournable de la cosmétique maison !

Ses nombreux nutriments font du marc de café un concentrés de bienfaits : il élimine les cellules mortes et permet d'oxygéner la peau, il stimule également la circulation sanguine. Dans cette recette, Laetitia utilise un corps gras pour diluer le marc de café et nourrir la peau.

Retrouve la recette détaillée : @laetitiaprima
Conservation

À utiliser dans les trois jours !

Temps
45 m
Prix
0 € - 1 €

Ingrédients

Ustensiles

1 càs
Marc de café
Marc de café
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Ne jette plus ton café utilisé ! Si tu as la main verte, tu connais déjà ses nombreuses propriétés pour tes plantes : l’engrais naturel, éloigne les nuisibles… Il est aussi apprécié en DIY : nous l’utilisons en tant que gommage pour le corps !

Alternatives

Le sucre ou le sel peuvent être utilisés pour le gommage du corps.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
10 gouttes
Huile végétale d'Argan
Huile végétale d'Argan
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’huile d’Argan est très connue surtout pour son action sur les cheveux. Mais, elle fait d’autres miracles ! Bourrée de vitamines E, elle est très antioxydante et agit directement sur le vieillissement cutané. Elle répare et régénère les peaux abîmées. Sur les cheveux, elle répare et donne de la brillance.

Alternatives

Les huiles végétales anti-âge : Olive, Cerise, Framboise, Germes de Blé…

Où acheter ?

En ligne
Ajouter tout à ma liste de course

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Dans un bol, verser le marc de café et l'huile d'argan.

2

Mélanger et le tour est joué !

Conseils de l'auteur

Si tu ne l'applique pas de suite tu peux le conserver au frais ! L'action du froid sera d'autant plus intéressante pour ta peau ! Tu peux également t'en servir de masque en le laissant poser une dizaine de minutes...

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy