Faire son gommage corps maison avec du miel et café | Greenit
Retour icon
badge

Greenit

Créateur.ice
icon rond
icon rond
icon rond
Le Marmiton des produits d'hygiène 🍀 Répandre un mode de consommation artisanale et plus respectueux de l'environnement ! Découvrez toutes nos recettes sur Greenit Community et des astuces sur nos réseaux !

Gommage café et miel

2
Substances épargnées
3
Argent économisé
20g
Plastiques évités
Gommage café et miel
Gommage 80 g
Pourquoi ces ingrédients ?
Le marc de café est un antioxydant. Il exfolie la peau en douceur et apporte une odeur délicate. On préfère l'utiliser sur le corps et non sur le visage ce qui pourrait créer des micro-lésions. Le miel vient contrebalancer l'action du café en apportant de l'hydratation.
Comment l'utiliser ?
Appliquer le gommage sur peau mouillée et masser.
Conservation

2 semaines de conservation, au frais.

Temps
5 m
Prix
1 € - 1 €

Ingrédients

Ustensiles

3 càs
Miel
Miel
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Le miel est un véritable trésor de la nature ! Pour le soin de la peau, il fait des merveilles : il apaise et répare les peaux irritées et abîmées. De ce fait, il protège la peau des agressions extérieures et maintient son hydratation. On adore l’utiliser dans les masques visages. On l’aime également car il est antibactérien.
Attention à sa qualité ! Bien qu’il soit facilement trouvable en supermarché, il existe beaucoup de miel frelaté, c’est-à-dire sans réels bienfaits, ni vertus pour la santé. Préférez des producteurs locaux !

Alternatives

Difficile de trouver une alternative ! Certains corps gras sont efficaces pour réparer les peaux abîmées notamment l’huile d’Argan, Avocat, Germes de Blé, Baobab...

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
5 capsules
Marc de café
Marc de café
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Ne jette plus ton café utilisé ! Si tu as la main verte, tu connais déjà ses nombreuses propriétés pour tes plantes : l’engrais naturel, éloigne les nuisibles… Il est aussi apprécié en DIY : nous l’utilisons en tant que gommage pour le corps !

Alternatives

Le sucre ou le sel peuvent être utilisés pour le gommage du corps.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
Ajouter tout à ma liste de course

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Dans le récipient, vider les capsules de café déjà utilisées.

2

Ajouter le miel et mélanger.

Conseils de l'auteur

Tu peux également remplacer le café par du sucre.

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy