Fait-maison : Recette de gommage visage au bicarbonate de soude
Retour icon
badge

Catherine

Créateur.ice
icon rond
icon rond
En tant qu’ingénieure, Catherine s'est engagée pour participer, à son échelle, à la protection de la planète. C’est en décortiquant le contenu de ses cosmétiques que Catherine a commencé à tirer le fil qui l’a conduite à devenir ambassadrice contre le changement climatique. Elle anime maintenant des Fresques du Climat, réalise des vidéos de vulgarisation sur YouTube et donne des conférences pour les Shifters.

Gommage visage naturel au bicarbonate de soude

2
Substances épargnées
3
Argent économisé
8g
Plastiques évités
Gommage visage naturel au bicarbonate de soude
Gommage visage naturel au bicarbonate de soude
Quand faire le gommage ?
Quand vous en ressentez le besoin : À chaque changement de saison ou quand vous trouvez que vous avez la peau terne ou que vous voulez préparer votre peau avant l’application d’un soin, comme un masque visage.
A quelle fréquence l'utiliser?
Une fois par semaine au maximum pour ne pas agresser la peau. Mais globalement, une fois par mois, c’est suffisant vu que les cellules de la peau mettent un mois à se renouveler.
Conservation

A utiliser immédiatement

Temps
5 m
Prix
0 € - 1 €

Ingrédients

Ustensiles

1 càs
Huile végétale d'Olive
Huile végétale d'Olive
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’huile d’Olive, en plus d’être bonne pour la santé, elle est aussi appréciée pour ses merveilleuses actions sur la peau et les cheveux. Riche en antioxydants, elle ralentit le vieillissement cutané. Elle calme également les rougeurs et les démangeaisons de la peau. Elle est parfaite pour remplacer votre baume à lèvre habituel ! Enfin, pour les cheveux, elle répare, protège et épaissit la masse capillaire !

Alternatives

Autres huiles végétales contre les rides : Avocat, Pépins de raisin, Cerise, Argan, Chanvre…

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
1 càc
Bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Pour une maison écologique, rien de mieux que le bicarbonate de soude ! Il est multi-usage : il nettoie, dégraisse et entretient les machines/robinetterie. Il fait briller toutes les surfaces. Il est aussi apprécié en tant que désodorisant dans les lessives, il vient d’ailleurs booster son efficacité ! C’est un très bon détachant. Le plus, le bicarbonate de soude se conserve très longtemps. Il existe deux types de bicarbonate de soude : celui utilisé pour la maison (plus détergent) et l’alimentaire (plus doux pour un usage cosmétique ou soin buccal).

Alternatives

Difficile de trouver une alternative ! D’autres actifs peuvent être utilisés : cristaux de soude, percabonate de soude, acide citrique.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
Ajouter tout à ma liste de course
Pas de vidéo

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Versez une cuillère à café d’huile dans un bol.

2

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate.

3

Mélangez et c'est prêt !

Conseils de l'auteur

Il faut prendre un bicarbonate alimentaire (pas le truc vendu pour faire le ménage 😅) avec grain fin (inférieur à 160 microns) pour que ce gommage soit suffisamment doux pour le visage.

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy