SOS cheveux plats : recette DIY de masque capillaire pour redonner du volume
Retour icon
badge

Mimitambouille

Créateur.ice
icon rond
icon rond

Bonjour, moi c'est Mimi, praticienne certifiée en aromathérapie, un peu rustique mais sympathique. Je te partage plein d'infos, de conseils et des tambouilles pour prendre soin de toi en sécurité. Et la sécurité commence par connaître les pouvoirs des ingrédients, leurs précautions d'usages et leurs contre-indications.

Masque SOS cheveux plats

3
Substances épargnées
2
Argent économisé
30g
Plastiques évités
Masque SOS cheveux plats
Masque maison pour les cheveux plats

Mimi tambouille a concocté un soin pour les cheveux qui ont besoin d'un bon coup de boost ! Grâce aux propriétés des poudres de plantes, il est possible d'épaissir et de tonifier les cheveux. On utilise par exemple la poudre de Brahmi ! Pour renforcer la fibre capillaire, une infusion de gingembre 100% naturel est utilisée. Enfin, la poudre d'Amla est adorée pour ses propriétés adoucissantes !

Retrouve la recette détaillée : Mimi Tambouille
Conservation

3 jours au frais !

Temps
10 m
Prix
1 € - 2 €

Ingrédients

Ustensiles

1 càs
Poudre d'Amla
Poudre d'Amla
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
La poudre d’Amla est issue d’un arbre originaire d’Inde. Elle est utilisée en médecine traditionnelle indienne pour réparer et régénérer les cellules. En cosmétique DIY, on l’utilise beaucoup pour son action exceptionnelle sur les cheveux : elle stimule la pousse des cheveux et ralentit leurs chutes. Elle est bourrée d’antioxydants ce qui lui permet de ralentir la vieillissement des fibres capillaires (et donc l’apparition des cheveux blancs !). Enfin, on l’utilise en soin pour les cheveux foncés.

Alternatives

Les autres poudres végétales font des merveilles sur les cheveux : poudre de Neem, Fenugrec, Hibiscus, Lotus Sacré…

Où acheter ?

En ligne
2 càs
Poudre de Brahmi
Poudre de Brahmi
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
On adore cette poudre pour ses propriétés tonifiantes et revitalisantes. Elle favorise la pousse et épaissit. Elle est également utilisée comme soin anti-pelliculaire et fortifiant.

Alternatives

D'autres poudres sont aussi utilisées comme soin purifiant : Neem ou Tulsi !

Où acheter ?

En ligne
1 càs
Gel d'Aloé vera
Gel d'Aloé vera
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
La plante à avoir chez soi ! Riche en vitamines et en oligo-éléments, l’aloe vera est extrêmement nutritive. C’est un hydratant d’exception ! Elle permet de réparer la peau, idéal contre les rougeurs. Apaisante et cicatrisante, elle est une alliée contre les coups de soleil, démangeaisons, irritations ou brûlures. Enfin, elle purifie et nettoie en douceur. On l’utilisera également pour la beauté des cheveux : elle hydrate, nettoie et définit les boucles !

Alternatives

Difficile de trouver une alternative ! Toutefois, la glycérine végétale est aussi apaisante et hydratante. Selon les autres actions recherchées, réfère-toi aux huiles végétales !

Où acheter ?

En ligne
Fond d'
Infusion de gingembre
Infusion de gingembre
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L'infusion de gingembre aide à renforcer la fibre capillaire, à apporter du volume et à lutter contre la chute des cheveux. Côté santé, le gingembre est un allié pour votre système digestif, c'est également un anti-vomitif naturel (idéal pendant les trajets en voiture !)

Alternatives

Pour apporter du volume, d'autres poudres végétales font l'affaire : poudre végétale de Brahmi, Fénugrec ou Kachur Sugandhi...

Où acheter ?

En ligne
Ajouter tout à ma liste de course

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Mélanger les poudres dans un bol.

2

Ajouter le gel d'aloé vera et ajouter une tasse d'infusion de gingembre.

3

Mélanger le tout.

4

Appliquer sur le cuir chevelu et laisser poser 15 minutes à 1 heures.

5

Faites votre shampooing habituel !

Conseils de l'auteur

À quelle fréquence faire ce soin ? 1 fois par semaine !

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy