Pain d’argile maison : la recette pour un teint lumineux | Greenit
Retour icon
badge

Greenit

Créateur.ice
icon rond
icon rond
icon rond
Le Marmiton des produits d'hygiène 🍀 Répandre un mode de consommation artisanale et plus respectueux de l'environnement ! Découvrez toutes nos recettes sur Greenit Community et des astuces sur nos réseaux !

Pain d'argile rouge

6
Substances épargnées
3
Argent économisé
0g
Plastiques évités
Pain d'argile rouge
Pain d'argile environ 30 g

C'est quoi un pain d'argile ? Il s'agit d'un pain nettoyant solide pour le visage ! L'argile est solidifiée avec le temps, il suffit d'ajouter un peu d'eau et de se le frotter délicatement sur le visage pour nettoyer et purifier !

Pourquoi ces ingrédients ?
L'argile rouge redonne de la luminosité et atténue les rougeurs. Elle nettoie et purifie les peaux mixtes à grasses.
Comment l'utiliser ?
Appliquer un peu d'eau sur le visage et sur le savon. Savonner et appliquer le pain sur le visage. Rincer avec de l'eau tiède.
Conservation

6 mois de conservation, à température ambiante.

Temps
10 m
Prix
0 € - 1 €

Ingrédients

Ustensiles

30 g
Argile Rouge
Argile Rouge
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’argile rouge est surtout utilisée pour lutter contre les teints ternes. Comme toutes les autres argiles, elle nettoie, purifie et détofixie ! Grâce à ses propriétés matifiantes et absorbantes, elle élimine l’excès de sébum. Pour les cheveux, elle redonne de l’éclat aux cheveux bruns et roux.

Alternatives

Pour ses propriétés nettoyantes et apaisantes : toutes les argiles sont possibles.

Où acheter ?

En ligne
10 g
Eau
Eau
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’eau est utilisée comme support de préparation. On l’utilise pour alléger la texture du produit, à la rendre fluide, ou à véhiculer les actifs hydrophiles de la formule.

Alternatives

L’eau peut-être remplacée par des hydrolats de ton choix, en fonction de tes besoins. Attention toutefois, certains hydrolats ne se chauffent pas.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
Ajouter tout à ma liste de course

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Dans un bol, mettre l'argile rouge et verser l'eau petit à petit tout en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte.

2

Déposer la pâte dans un moule et laisser poser au frais au moins 48 h. L'argile doit avoir durci.

3

Démouler.

Conseils de l'auteur

La préparation ne doit pas être trop liquide pour qu'elle sèche. Vous pouvez aussi laisser poser la préparation pendant 10 min et rincer.

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy