Quelques jours
Versez environ un centimètre de vinaigre de cidre dans une bouteille vide de 1 litre.
Complétez votre bouteille avec de l’eau froide et placez-la dans la douche ou la baignoire.
Pour préparer votre shampoing: Remplissez un verre d’eau chaude.
Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate et versez-là dans votre verre d’eau chaude.
Mélangez un peu avec la cuillère pour dissoudre le bicarbonate.
Appliquez le verre de bicarbonate sur cheveux mouillés et répartissez-le sur l’ensemble de la chevelure, comme un shampoing.
Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire.
Il faut réaliser un dernier rinçage au vinaigre pour que les écailles des cheveux se referment. Prenez la bouteille que vous avez préparée et appliquez directement sur vos cheveux.
Il est recommandé de laisser 6 semaines entre 2 utilisations. Soit vous l’intégrez dans votre routine capillaire en prenant bien garde à ce délai, soit vous attendez de voir quand vos cheveux en ont besoin.
Les recettes sont des suggestions de mélange d’ingrédients proposées à titre indicatif : tu peux changer ces ingrédients par d’autres (voir alternatives sous les ingrédients). Les recettes n’engagent pas notre responsabilité. Chaque recette postée est vérifiée par nos soins et par la communauté : elles ne sont pas destinées à des fins commerciales ni gracieuses. Leurs réalisations restent sous ta responsabilité. Les ingrédients de la recette peuvent être utilisés à nouveau pour les préparations de ton choix.
All content is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License