Eau de riz : le soin maison miracle pour la beauté des cheveux
Retour icon
badge

Greenit

Créateur.ice
icon rond
icon rond
icon rond
Le Marmiton des produits d'hygiène 🍀 Répandre un mode de consommation artisanale et plus respectueux de l'environnement ! Découvrez toutes nos recettes sur Greenit Community et des astuces sur nos réseaux !

Eau de riz adoucissant pour les cheveux

3
Substances épargnées
5
Argent économisé
0g
Plastiques évités
Eau de riz adoucissant pour les cheveux
100 ml de soin
Incroyable mais vrai, pour cette astuce beauté naturelle, nous utilisons l'eau de riz, ou plus exactement la protéine de riz. Pourquoi ces ingrédients ?
L'eau de riz est riche en amidon, bourrée de vitamines et de minéraux... Nous utilisons la protéine de riz pour embellir les cheveux.
Comment l'utiliser ?
Mouiller vos cheveux et verser l'eau de riz. Masser et laisser poser 10 min, rincer avec l'eau tiède.
Conservation

1 mois de conservation.

Temps
10 m
Prix
0 € - 1 €

Ingrédients

Ustensiles

3 portions
Eau
Eau
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
L’eau est utilisée comme support de préparation. On l’utilise pour alléger la texture du produit, à la rendre fluide, ou à véhiculer les actifs hydrophiles de la formule.

Alternatives

L’eau peut-être remplacée par des hydrolats de ton choix, en fonction de tes besoins. Attention toutefois, certains hydrolats ne se chauffent pas.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
1 portion
Riz
Riz
J’ai cet ingrédient chez moi
Ajouter à ma liste de course
Le riz est un ingrédient grandement apprécié pour la beauté des cheveux, incroyable, non ? La protéine qu’il contient permet de rendre les cheveux plus forts et brillants. Elle vient réparer le cheveu et le gainer.

Alternatives

Difficile de trouver une alternative ! Certains corps gras sont efficaces pour réparer les cheveux notamment le fameux beurre de karité.

Où acheter ?

Biocop
Supermarché
En ligne
Ajouter tout à ma liste de course

Instructions

⤹ Clique sur les numéros pour faire avancer la vidéo

1

Nettoyer le riz au moins trois fois.

2

Verser le riz dans l'eau et laisser reposer pendant 24 h (pas plus).

3

À l'aide d'une passoire et d'un récipient en dessous, séparer le riz et l'eau. Garder l'eau.

4

Verser dans un récipient et ajouter une étiquette avec la date de production.

Conseils de l'auteur

Ne pas laisser la préparation plus de 24 h avec le riz. Ça risque de pourrir.

Quelques précautions sont à prendre lors de la confection de vos produits. Pour chaque recette postée, nous passons du temps à les vérifier (et modifier si nécessaire). Toutefois, certaines personnes peuvent réagir différemment. Il est recommandé de tester les produits sur votre poignet 48 h avant l’utilisation sur votre peau. Greenit n’est pas responsable en cas d’allergies ou problèmes liés à l’exécution et application de la recette.

Discussion

Ecolo(mique)

Greenit est une solution sociale, économique et écologique aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Notre mission ? Répandre un mode de consommation plus responsable et durable en remplaçant la production industrielle par une production plus locale et artisanale.

Collectif

Notre première mission, ensemble, est de développer une communauté qui soutient le partage des connaissances pour une consommation et une production saines.

Transparent

Ici il n’y pas de collection de données personnelles et pas de publicités. Greenit est aussi un projet open-source disponible sur Github. N’hésite pas à poser tes questions et à voter pour les prochaines fonctionnalités Greenit.
Privacy Policy